La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein du Clos Bernon ainsi que dans les chambres.
Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.
Les départs :
Le dernier jour, les départs se font pour 10 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.
Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et 10 heures.
Les chambres :
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas… Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement (Clos_Bernon_Guest). Le téléchargement illégal est interdit.
S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements. Les grosses souillures seront à la charge du client.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
Dispositions générales :
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
Vols et accidents :
le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.
Règlement de la piscine :
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
– Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine
– La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
– Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
– Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
– Les usagers de la piscine s’engagent :
• à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
• à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
• à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
• à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
• l’espace piscine est ouvert aux hôtes de 10h à 12h, et 15h00 à 20h, nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.
• tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
• le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Animaux :
Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause Le Clos Bernon refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.
Eco-tourisme :
Les propriétaires du Clos Bernon sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
Nous comptons donc sur votre collaboration pour :
- Éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
- Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
- Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet,
- Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin,
- Nous vous demandons de bien vouloir utiliser les draps de piscine uniquement pour la baignade,
- Réduire l'utilisation de la CLIM et du chauffage, - Couper le chauffage ou la CLIM quand vous ouvrez les fenêtres, - Aidez nous à respecter le tri-collectif, une poubelle emballages et verres se trouve dans le couloir.
Responsabilité :
Vous êtes responsable de tout dommage, perte ou tort subi par notre établissement suite à une faute (actes ou omissions) ou négligence de votre part. Dans ce cas, vous acceptez de nous verser directement toute somme raisonnablement nécessaire à la réparation de tels dommages causés par vous. Nous réservons le droit d'annuler votre réservation immédiatement et ce, sans remboursement, dans le cas où votre comportement pendant le séjour cesserait d'être raisonnable et/ou donnerait suite à des plaintes graves de la part des propriétaires de l'établissement ou d'autres clients de l'établissement.
En ,cas de perte des clés une participation forfaitaire de 90€ par clé vous sera facturée.