Conditions générales des ventes

Modalités de réservation
Toute demande de réservation doit être confirmée par e-mail via notre site Internet, la réservation ne sera validée par nos soins qu’après notre réponse par e-mail et prise définitivement en compte qu’a réception d’un chèque ou paiement en ligne (closbernon.fr) de la totalité du montant global de la réservation.
Annulation de réservation de la part des hôtes
a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient jusqu'à 7 jours avant le début du séjour, la somme versée sera remboursée par le propriétaire. Si l’annulation intervient dans les 7 jours précédant l'arrivée, la somme versée reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. La somme versée reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Annulation de réservation de la part « Des chambres d’hôtes du CLOS BERNON »
Une annulation de réservation expédiée par e-mail ou courrier pourra être effectuée par nos soins, pour les raisons non exhaustives suivantes :

• Maladie grave ou invalidité d’un ou des deux propriétaires ou de leurs enfants sur une période de longue durée. Sans préavis remboursement de la somme versée.

• Dégradation des locaux par incendie ou intempéries graves tels que tempêtes ou autres phénomènes climatiques nuisant à la sécurité des hôtes. Sans préavis avec remboursement de la somme versée.

• Rupture d’alimentations d’eau ou/et d’électricité sur une période donnée rendant impossible l’exercice de nos fonctions. Sans Préavis avec remboursement de la somme versée.

• Vente du domaine. Dans ce cas préavis d’annulation de 1 mois avec remboursement de l’acompte.
Règlement du solde :
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire, ou en ligne via le module de réservation. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
La taxe de séjour :
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.
Utilisation des lieux :
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.
Capacité :
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Animaux :
Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

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